Vous avez adopté Gimp et vous souhaitez à votre tour apporter votre pierre à l'édifice. Suivant vos capacités et affinités plusieurs alternatives s'offrent à vous.
Aucune petite annonce.
Coder
Pour les développeurs qui souhaitent s'investir dans le logiciel lui-même et faire un greffon, la page Getting involved est un bon point de départ.
Bogues
Les utilisateurs sont encouragés à rapporter des bogues ou émettre
des souhaits sur
Bogues Gimp
Reportez vous à la
FAQ pour plus
de renseignements sur les rapports de bogue.
Wiki
Gimp possède aussi un Wiki actif ou germent les idées et s'effectuent quelques travaux collaboratifs. Un site Wiki est un site collaboratif ou chacun peut compléter les pages du site web, néanmoins pour éviter les abus il faudra s'enregistrer avant de pouvoir modifier une page.
Souvent les non-développeurs commencent par là. Actuellement ces projets sont en cours :
Maintenue par Claude Paroz et Julien Hardelin. GnomeFR est l'institution qui s'occupe de la traduction des menus et messages livrés avec le logiciel.
Une liste de diffusion est disponible pour coordonner les travaux concernant cette traduction, inscrivez-vous pour participer. Si vous n'êtes pas familier et si vous rencontrez des difficultés avec le fonctionnement de la liste, vous pouvez aussi postez dans la boîte à lettres de Gimpfr pour obtenir un renseignement ou une aide personnalisée. Un canal IRC est également utilisable pour contacter les mainteneurs, serveur GimpNet, canal gnomefr.
Si vous souhaitez écrire un didacticiel, le problème qui peut se poser est l'hébergement sur internet du didacticiel. Voyez à la rubrique Didacticiels pour les sites proposants un dépot de didacticiels.
Bien entendu ce site est ouvert à tous ceux qui veulent apporter leur compétence. Les contributions peuvent aller de la correction la plus élémentaire à la rédaction d'une ou plusieurs pages sur un sujet qui vous tient à coeur.
Une boîte à lettres est à votre disposition pour effectuer les actions de base suivantes :
Pour participer activement à Gimpfr, contactez le coordinateur du site dont l'adresse figure à la rubrique À propos
Scripts, ressources, galeries sont autant de pierres à l'édifice. Pensez aussi à aider et échanger vos idées dans les divers forums. Pour celui qui créé un site dédié à Gimp l'inscription au Gimp Webring francophone est un excellent moyen de se faire connaitre des utilisateurs de Gimp.